News

Aviation privée ou aviation commerciale : comment choisir ?

Vous pensez encore que prendre un jet privé pour vous déplacer est considéré comme inaccessible, que seules certaines personnes peuvent se le permettre ? Cela n’est pas forcément vrai.

Saviez-vous que l’aviation privée peut parfois être la seule solution pour vous rendre à destination. Ces derniers mois, les restrictions auxquelles nous avons tous fait face suite à la crise sanitaire vous ont parfois poussé à faire appel aux services des transporteurs d’affaires : liaisons commerciales réduites ou fermées, aéroports à l’arrêt, rapatriements ou encore déplacements médicaux.

En temps normal également, l’aviation privée à des avantages non négligeables qui vous permettent de vous déplacer rapidement, discrètement et d’atterrir dans des aéroports non éligibles à l’aviation commerciale, proche de votre lieu d’arrivée.

Dans cet article, nous recensons pour vous les différences entre l’aviation commerciale et l’aviation privée, et nous verrons quels sont les avantages de chacun.

Quels sont les avantages et les inconvénients de l’aviation commerciale ?

L’avantage indiscutable de l’aviation commerciale, c’est l’accessibilité au voyage. En effet, il est parfois possible de trouver des billets d’avion à des prix très intéressants, notamment sur des classes économiques.

En revanche, et d’autant plus sur cette classe, le confort n’est vraiment pas à la fête. Qui n’a jamais essayé de se contorsionner dans tous les sens pour essayer de trouver la parfaite position qui permettra de vous faire passer les 6 prochaines heures de vol dans une position confortable ? Tout le monde. Qui y est parvenu ? Personne.

Aussi, l’aviation commerciale à ses défauts que l’aviation privée résout allégrement :

  • En temps de COVID, personne n’a envie de partager son espace avec d’autres personnes. L’aviation privée vous permet de passer à côté de ce problème : inutile de retenir sa respiration pendant des heures, profitez d’une cabine privative uniquement pour vos proches et vous.
  • L’aviation commerciale vous fait perdre énormément de temps. Il est parfois plus long de se rendre à l’aéroport, d’enregistrer ses bagages, de passer les étapes de sécurité et d’attendre l’embarquement que le vol en lui-même. En avion privé, vous n’arrivez que 20 minutes avant votre vol, vos bagages sont pris en charge dès votre arrivée, vous passez automatiquement la sécurité et vous embarquez à bord de votre jet d’affaires. Votre temps est précieux !
  • Enfin, les liaisons assurées par l’aviation commerciale ne vous permettent pas toujours de décoller ou d’atterrir depuis l’aéroport le plus proche de vous. Les pistes sont trop courtes pour que de gros avions puissent se poser. Par exemple, vous rêvez de vos vacances à Saint-Tropez depuis 2 mois et vous voulez y arriver au plus vite. En aviation commerciale, vous êtes obligés d’atterrir à Nice. En jet privé, vous atterrissez à La Môle, à moins de 15 kilomètres de Saint-Tropez, contre plus de 100 kilomètres pour l’aéroport de Nice Côte d’Azur.

Quels sont les avantages et les inconvénients de l’aviation privée ?

En aviation privée, vous bénéficiez d’un confort VIP. C’est vous qui êtes le gestionnaire de votre vol. Cela va du choix de l’avion, de votre équipage, de votre service de restauration, de votre capacité de stockage des bagages aux personnes avec lesquelles vous voyagez et bien plus encore !

“If you’re late, we will wait !”

Vous avez également un grand avantage de flexibilité en termes de temps. Avec un jet privé, vous ne verrez jamais votre avion décoller sous vos yeux : en cas d’urgence de dernière minute ou d’embouteillages, l’avion ne partira pas sans vous, il vous attendra. Aussi, vous voyagez en toute discrétion puisque personne ne peut vous importuner pour des conseils de carrière ou des autographes dans les terminaux de départ et d’arrivée, et l’avion vous est réservé.

Enfin, les réglementations auxquelles est soumise l’aviation commerciale sont plus souples en aviation privée, et vous pouvez ainsi transporter votre matériel professionnel ou vos biens imposants beaucoup plus facilement. Vous n’avez pas à vous soucier de payer un supplément exorbitant pour transporter vos planches de surf, vos guitares : c’est compris dans votre voyage. Il est également plus agréable pour vous de voyager en avion privé avec vos animaux.

L’inconvénient que vous pouvez éventuellement rencontrer dans l’aviation privée, c’est la difficulté à réserver votre vol. Vous ne savez pas réellement comment faire, vous pensez cela compliqué administrativement, vous ne savez pas vers qui vous tourner ?

C’est très simple avec AccessAir : vous n’avez qu’à appeler ou envoyer un message à notre équipe, qui se chargera en quelques minutes de vous présenter plusieurs devis, que vous choisirez selon votre demande.

Enfin, si vous pensez qu’un vol en jet privé est forcément très cher… ce n’est pas forcément vrai ! On vous explique : l’avantage de prendre un jet privé, c’est que vous ne payez pas pour votre siège, mais pour l’avion complet. Que vous soyez seul ou à plusieurs, le prix reste le même et il n’y a pas de supplément par passager. Si vous prévoyez de partir en équipe, il peut parfois être plus avantageux de prendre un jet privé qu’un siège en aviation commerciale. Prenons l’exemple d’un vol entre Paris et Dubaï : en classe Business, le billet est aux alentours de 5 000€. En jet privé, comptez environ 45 000€. Si vous partez à 10, il vous coûtera moins cher de faire affréter un jet privé que de partir en aviation commerciale. En plus de cela, vous avez l’avion pour vous et vous êtes donc bien plus libres.

Dans tous les cas, que vous préfériez voyager en aviation commerciale ou en aviation privée, sachez qu’Accessair s’occupe aussi de vos demandes en aviation commerciale sur les classes First et Business (depuis 2021).

Faites appel à nous pour vos déplacements, nous sommes disponibles pour répondre à vos besoins, quel que soit votre budget, 24h/24 et 7j/7.

À BIENTÔT DANS LES AIRS AVEC ACCESSAIR !

Aéroport Paris Le Bourget – Dubaï – Monaco

accessairaero.com

+33 (0) 1 74 25 49 24

Did you like this? Share it!

No comments for “Aviation privée ou aviation commerciale : comment choisir ?

Leave Comment

0174254924